AFP  dans Le Figaro du 20/02/2009

L’Espagne et la France vont signer la semaine prochaine un mémorandum d’accord visant à créer deux « autoroutes de la mer », pour désengorger le trafic routier, entre Nantes Saint-Nazaire (ouest) et les ports espagnols de Gijon (nord) et Vigo (nord-ouest).


Ce mémorandum sera paraphé vendredi prochain à Paris par la ministre espagnole de l’Equipement, Magdalena Alvarez et le secrétaire d’Etat français aux Transports Dominique Bussereau, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l’Equipement.
Ces deux autoroutes de la mer, dont l’objectif est de transporter des camions par bateaux pour réduire la circulation terrestre des marchandises, seront subventionnées chacune à hauteur de 30 millions d’euros, à raison de 15 millions par pays, a précisé le ministère espagnol. Les dates de lancement de ces projets ne sont pas précisées. Le couloir maritime prévu entre Nantes et Vigo est susceptible d’être prolongé vers Algeciras, au sud de l’Espagne.

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>