Publié dans ADEME PRESSE le 13/02/12

Pour réduire sa forte dépendance énergétique (97,5% de l’énergie consommée est importée) et la croissance de ses consommations d’énergie et d’électricité (respectivement + 5 % et + 7,5 %/an), le Maroc s’est fixé d’importants objectifs : 12% d’économies d’énergie et 2 GW supplémentaires d’énergie solaire d’ici 2020. Le développement de plans d’actions concrets est devenu une priorité pour le pays qui a notamment lancé un Plan Solaire Marocain.

Dans le cadre de ses partenariats internationaux et de ses actions de soutien, l’ADEME accompagne le Maroc depuis plus de 20 ans. François Loos, Président de l’ADEME, est à Rabat les 13 et 14 février pour renouveler et renforcer cette collaboration et assurer pour deux ans le mandat de Président de l’association des agences méditerranéennes de maîtrise de l’énergie MEDENER.

 

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>