Par Nicolas ROGIER, 21 septembre 2013

Grande opération nationale, la 7e édition de la Journée du transport public a eu lieu le mercredi 18 septembre 2013 à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, avec le soutien du Ministère de l’Ecologie. Il est fort probable qu’au-delà d’un public finalement assez restreint, ces actions pourtant lourdes de sens par les enjeux d’avenir qu’elles abordent, ne produisent qu’un léger bruit de fond dans une actualité tellement chargée.

Le Parisien Libéré que j’achetai jeudi 18/09 en prenant mon café dans le « 9-3 » au gré d’un déplacement professionnel annonçait pourtant une couleur tapageuse : « Et si vous lâchiez votre voiture… », puis je me glissai dans les entrailles de la ligne 13 et … retour à la réalité du transport public parisien. Il faut bien reconnaitre qu’il faut avoir une foi chevillée au corps pour ne pas parfois renoncer au combat et rejoindre la multitude au volant.

En tout cas cette journée du 18 s’inscrivait dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation du public, la Semaine européenne de la mobilité qui valorise l’usage

de modes de déplacement durables, des transports publics en général et permet de mieux comprendre à quel point ces enjeux concernent le continent européen.

En Région PACA, une manifestation avait également lieu sur le thème de l’impact des pollutions liées aux transports sur la santé.

actu_289T3

 

Une réponse à “Dans les antres de la 7ème édition de la Journée du transport public”
  1. MARCEL76 dit :

    Pensez UNE PEU PLUS aux HANDICAPES dans vos articles http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/23/97001-20130923FILWWW00494-les-francais-ont-du-mal-a-se-deplacer.php

    Je suis cadre dans une grande société multinationale (origine US) à Nice, dans la zone de Carros. On se garagarise de belles actions mais la réalité est qu’on régresse.

  2.  
Trackbacks
  1.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>