Le mercredi 24 septembre avait lieu dans les prestigieux salons de l’appartement décanal de l’Université Panthéon-Assas, la remise des diplômes des étudiants de la promotion 2013-2014 du Master 2 Management de Projets Logistiques dirigé par le Professeur Serge Vendemini.

IMG_0014

Remis des diplômes M2 PL Panthéon Assas 24/09/14 Paris

Ce Master présente une originalité qui nous oblige à le signaler dans via Garrulus, celle de proposer un cursus à la fois à Paris et à Casablanca, dans des conditions identiques d’exigence académique. Une originalité qui a trouvé son point d’orgue à l’occasion de cette remise de diplôme à une cinquantaine d’étudiants des deux rives de la Méditerranée. Etaient présents à cette occasion les plus hautes autorités du Royaume chérifien, conduites par M. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement Chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Etaient également présents M. Abdelilah HIFDI président du FT-CGEM, M. Loïc Charbonnier, Délégué Général de l’AFT-IFTIM accompagné de Me Corinne Jaffeux.
Une partie des professeurs et intervenants professionnels du Master avaient également choisi de s’associer à la cérémonie, particulièrement satisfait du haut niveau de rendement d’étudiants qu’ils avaient suivis tout au long de cette année universitaire, tant en France comme au Maroc : Thierry Bazot, Dominique Van Kemmel, Olivier Loth, Jacques Perani, Nicolas Rogier entre autres.

IMG_0012

M. le Ministre Mohamed Najib Boulif, Le Vce Pdt de Paris II, le Professeur Vendemini, directeur du programme

Fruit d’une collaboration étroite entre l’Université Paris II, l’AFT-IFTIM et l’ISTL depuis une quinzaine d’années, scellée par une identique passion pour l’innovation et la construction de vrais et chaleureux partenariats sur les filières transports logistique.

On comprend la fierté de nos jeunes lauréats, vêtus pour l’occasion de la toge et coiffés de faluches (à la mode anglo-saxonne …)appelés à conduire dans un futur proche et à des postes très variés, dans l’entreprise tout comme dans les collectivités territoriales, des projets à même d’aider au développement et à la stabilité sur l’aire méditerranéenne.

WP_20140924_19_13_42_Pro

le capitaine Timothée-Louis Charles (SCA), Nicolas Rogier, le capitaine Jonathan Arnaud (Service de Santé des Armées)

Soulignons également la présence dans les rangs de nouveaux diplômés de deux officiers de l’Armée française, experts en logistique de soutien opérationnelle, tant en France métropolitaine qu’en  opérations extérieurs, et qui, dans le cadre de leur progression de carrière, avait choisi le Master 2 projets Logistiques, formation proposée notamment aux catalogue du Service du Commissariat des Armées.

Ce cycle de haut niveau a été sélectionné pour la 2ème année consécutive dans le classement mondial Eduniversal Best Masters Ranking www.best-masters.com. Egalement classé numéro 2 par le magazine Capital dans sa sélection des meilleures formations en logistique en février 2012.DSC_0082

4 réponses à “Remise des diplômes à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) des diplômés du Master 2 projets Logistiques promotion 2014 : le choix de l’ambition, de la qualité du professionnalisme … et d’un partenariat méditerranéen original et qui marche !”
  1. Ali22 dit :

    CHER AMI DE FRANCE
    VOUS AVEZ DE LA CHANCE. ON ESPERE QUE VOUS ALLEZ OUVRIR EN ALGERIE CAR ON A VRAIMENT BESOIN DE PROFESSIONELS COMME VOUS DANS LES ENTREPRISES.
    CORDIALEMENT
    Ali – ORAN

  2. Jf Imbert dit :

    J’ai suivi ce Master il y a plusieurs années et ça fait vraiment plaisir de voir la notoriété incroyable qui a progressé. Bonne chance à la nouvelle promotion.
    pour info, pour notre réseau …
    http://www.u-paris2.fr/1210161763765/0/fiche___article/&RH=MISSION_ENTREPRISE

  3. BILAL dit :

    ON A PASS UNE ANNEE GENIAL MAIS IL FAUT AMELIORER LA RECHERCHE DES STAGES AU MAROC. AIDER NOUS CAR C EST DIFICILE POUR ES ETUDIANTS MEME AVEC LE PRESTIGE DE LA FAC FRANCAISE
    MERCI
    BILAL

  4. Alexandre dit :

    Une année inoubliable !
    Alex

  5.  
Trackbacks
  1.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>