La fin du défilé du 14-Juillet? Les véhicules diesel d’avant 2005 interdits à Paris en 2019

Dans LIGNES DE DEFENSE, le blog de Philippe CHAPLEAU du 24/01/2018

Dans une interview au Monde de mardi, la maire de Paris Anne Hidalgo a détaillé les étapes vers la fin du diesel à Paris en 2024. « Les Crit’Air 4 seront interdits au premier semestre 2019, puis les Crit’Air 3 en 2022, pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024 », a-t-elle expliqué. Sur les vignettes Crit’Air, lire ici.

Des dérogation seront-elles accordées au ministère des Armées dont les véhicules défilent tous les 14 juillet sur les Champs? Il ne sera pas facile de trouver des blindés et autres véhicules construit après 2005. Exit les AMX-10 RC, Leclerc, VABetc dont le grand âge n’est plus une vertu.

A moins de faire défiler tout le monde à pied… Ou de passer à l’essence pour tous…

Du côté de la préfecture de police et de la BSSP, le parc doit aussi comporter de nombreux véhicules diesel anciens… Qui devront rester au garage?

A propos admin

Nicolas ROGIER (IAE, Saint-Cyr, Auditeur IHEDN) : fort d'une expérience de 25 ans à des fonctions de management opérationnelle dans plusieurs sociétés, en France et à l'étranger, il se passionne pour les enjeux du Développement durable et plus spécifiquement de la maîtrise des impacts. Il créé à Marseille en 2008 son propre cabinet, Garrulus Consulting, dont les activités sont essentiellement orientées autour des problématiques de déplacements, des transports et des risques. Il développe ses activités sur plusieurs pays du bassin méditerranéen et également en Europe orientale.
Ce contenu a été publié dans Déplacements, Emissions CO2, Environnement, Europe, Pollution, Risques, Sûreté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *